La suite d’ALWILDA de Jean-Yves Mitton

ALWILDA T.2 RÉSERVEZ LE DÈS MAINTENANT !

 

JY. Mitton, Alwilda t.2, couverture – Format 23 x 32 cm.

Pour Alwilda, il ne suffit pas de dominer Björn-le-méchant lors du duel du glima.

Pour Alwilda, il ne suffit pas de terrasser Alf Krügger-le-cruel, krönig des terribles vikings danmenn.

Pour Alwilda, il ne suffit pas de vaincre la haute falaise du ginnün gagap pour s’enfuir sur la mer Baltique à la tête d’un petit groupe de fugitives.

Pour gagner son titre de walkyrie, femme libre en lutte contre le norglaw, il lui faut aussi braver la tempête, trouver un havre paisible afin d’y fonder sa propre colonie, et apprendre à survivre en dépit de la traîtrise d’Erika-la-folle !

Il lui faut aussi apprendre l’amour auprès de Knüt-le-värig. L’amour et une sagesse inspirée venue d’ailleurs. L’amour et la mort…

Car, avec le retour de l’hiver nordique, les adversaires d’Alwilda n’ont pas désarmé. Il lui faut maintenant apprendre à franchir les montagnes enneigées, la forêt et les loups, pour atteindre un rivage inconnu afin d’y accomplir sa destinée de walkyrie, les armes à la main, en brandissant le précieux totem de la déesse Sif, tout en s’écriant « NI DIEUX, NI MAÎTRES ! ».

Bon à savoir !

Série en 3 tomes ; “Naissance d’une Walkyrie”, “La Pirate de la Baltique” et “La Légende” (tome 3 à paraître en 2019).

Découvrez aussi Alwilda de Jean- Yves Mitton chez Original Watts, dans la collection Artiste Édition et en formats COMICS exclusifs !

ALWILDA - LIVRE 2 "La pirate de la Baltique"
Collection Aventure : Viking - ORIGINAL WATTS

Scénario & dessin : Jean-Yves Mitton 
Couleurs : Jocelyne Charrance

Format : Cartonné - 23 cm X 32 cm - 64 pages couleurs
Papier : Qualité offset 140 grammes
Tirage : 1500 exemplaires

Caractéristiques :
Livre 2 en 3 actes (acte IV “Walkyrieland”, acte V 
“Knüt-le-Värig”, acte VI “La pirate de la Baltique”), 
suivi d’une annexe (fac-similé de planches originales, 
dessins inédits).

Prix : 19 euros

 

Derrière toute légende se cachent des vérités historiques, politiques et sociologiques. Celle d’Alwilda nous vient du Vème siècle, du fond de la mer Baltique, alors que les Vikings ne peuplent que de petits royaumes portuaires tels que l’île de Gotland. La loi du Norglaw, inspirée par les dieux nordiques et contrôlée par les chamanes, règne sur ces populations de marins. Une loi très sévère qui interdit tout héritage paternel aux cadets et aux filles. Seul le fils aîné hérite de son père, sans partage.

Alwilda est le récit d’une jeune fille qui se dresse contre le Norglaw. Le premier acte de révolte armée d’un groupe de femmes connu dans l’Histoire humaine. Devenue femme libre sous le nom de Walkyrie, elle évitera l’exil dans les montagnes hostiles de la Scandinavie pour gagner la mer et se livrer au piratage afin de survivre et trouver enfin un havre de paix. Son épopée guerrière finira dans la légende, celle d’Alwilda.

Laisser un commentaire